Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 17:21

Si c’est lui qui le dit !
 
 
 
Dommage qu’une grande partie de mes amis au PS soient complices… C’est pourquoi il faut continuer à se mobiliser pour un référendum.
 
 
 
DH
 
 
 
Pour en savoir plus :
 
 
 
- Pour la création d'un Comité National pour la tenue d'un référundum sur le nouveau traité européen
 
 
 
- Socialistes, mobilisons-nous pour un référendum sur le traité européen !
 
 
 

- Benoît HAMON démissionne du Secrétariat National du PS

 
 
 

- 63% des français pour un référendum

 
 
 

- Lire le projet de traité européen (Pdf)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le site du quotidien The Telegraph révèle les propos tenus par le président de la République à huis clos à Strasbourg.
 
 
 
 
 

Pendant que Libération titrait hier -abusivement- sur l'inéluctabilité d'une ratification parlementaire du Traité de Lisbonne en France (et donc l'impossibilité de l'organisation d'un référendum), la presse anglaise nous donne un tout autre son de cloche, et prend largement ses distances avec le discours lénifiant du président de la République à Strasbourg.

 


Selon le site Internet du Daily Telegraph (quotidien de droite britannique), Nicolas Sarkozy aurait admis que les gouvernements européens ne pourraient gagner un référendum : « Un référendum aujourd'hui mettrait l'Europe en danger. Il n'y aura pas de traité si un référendum a lieu en France, qui serait suivi par un référendum au Royaume-Uni. ».

 

 
Pour le quotidien britannique, il ne faut pas chercher plus loin la volonté des gouvernements de contourner le suffrage universel (la voie référendaire) en privilégiant la ratification parlementaire : « La même chose (un vote négatif, comme le vote français en 2005, ndlr) se produirait dans tous les Etats membres si un référendum y était organisé » aurait ajouté Sarkozy.

 
 
 

Jeudi 15 Novembre 2007

 
Publié sur Marianne2.fr
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Traité de Lisbonne