PRS était bien évidemment à la fête de l’humanité. L’idée d’une nouvelle force à gauche fait son chemin, si l’on en croit le succès du débat organisé sur ce thème par PRS.
Je n’y étais malheureusement pas, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire part des impressions des camarades sur place, ni des interventions à la tribuneA suivre…DH
PRS à la Fête de L’Humanité, organise un débat sur l'initiative pour une force politique nouvelle à gauche !
![]()
Samedi 18h : il est déjà tard mais c’est l’heure de notre initiative « la gauche a besoin d’une force politique nouvelle ». Très vite, l’affluence dépasse tous les pronostics. Vingt minutes avant l’heure annoncée, le stand est déjà plein. Pendant plus d’une heure, une foule considérable se masse à ses portes, débordant largement dans la rue au point de rendre le passage difficile. Il paraît que cela fut le deuxième plus grand meeting de la Fête, après celui des quatre dirigeants de partis de gauche à l’Agora de l’Humanité! Et nous n’avions ni télévisions ni journaux pour l’annoncer. C’est dire que l’appel à une force politique nouvelle répond à une attente forte dans le peuple de gauche. Plus de 500 personnes ont ainsi écouté les interventions de huit responsables de premier plan, représentant diverses sensibilités de la gauche, venus déclarer ensemble leur disponibilité pour une telle entreprise. Bien sûr un tel message lancé dans la Fête de l’Humanité s’adressait tout particulièrement aux communistes qui préparent en ce moment un Congrès exceptionnel, car sans eux une telle force ne serait pas possible. C’est dire qu’il ne s’agissait pas simplement d’un débat, mais d’une proposition. Après ce succès, on peut être sûr que celle-ci fera son chemin dans les têtes bien après que les derniers stands de la fête auront été démontés.Pour vivre - en miniature- cet événement, vous pouvez retrouver des extraits vidéos des interventions de nos invités ainsi que le discours de conclusion de Jean-Luc Mélenchon.
M.Dolez pour une force politique nouvelle à gauche
envoyé par pourlarepubliquesociale