Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 07:16

Lucie AUBRAC, la mort d’une grande dame…
 
J’avais eu la chance d’assister à une intervention de Lucie et Raymond AUBRAC au Conseil Régional en 2004 à Marseille. Le couple intervenait devant des lycéens de la région, dabs le cadre d’une journée consacrée à la Libération de la Provence. Ma fille, alors en terminale,  avait été choisie avec une autre lycéenne pour représenter le lycée Jean Monnet. Je les avais accompagnés à Marseille avec mon autre fille alors en classe de 4ème.
 
Nous avions été éblouis par les personnalités de Lucie et Raymond AUBRAC, par leur vivacité d’esprit, et par leur force de conviction, tout emprunte de simplicité. Cette force de témoignage et de détermination malgré l’âge était intacte. La salle composée den majorité de jeunes adolescents a été conquise.
 
Ce fut un grand moment inoubliable, et c’est vraiment une grande dame pour qui "résister se conjuguait au présent" qui est partie...


DH

Pour ne jamais oublier, que le chant des partisans résonnent dans nos mémoires...

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Qui suis - je