Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

27/10/1999 : Vitrolles, coup de sang, dégout


Coup de sang Dégoût
 
Paru dans l’Humanité du 27/10/1999
 

Alain Darmuzey, directeur d’école du Liourat et surveillant de cantine à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été relevé de ses secondes fonctions par la mère Mégret, maire de Vitrolles et femme de l’autre, celui qui rêve d’être le Brutus de Le Pen. La grave faute professionnelle de l’exclu est un acte de non-allégeance : il a refusé de serrer la main de Catherine Mégret. Il s’est contenté d’un simple bonjour, se gardant d’ajouter le contact charnel au minimum syndical en matière de politesse, ce qui est son droit le plus strict.

 

À Vitrolles, ce geste de salubrité citoyenne est un crime. Ou plus exactement un " manque de courtoisie " qui " n’est pas acceptable ", dixit l’adjoint au personnel de la municipalité. Mais depuis quand faudrait-il être " courtois " avec un personnage qui est au civisme ce que la viande contaminée est à la santé publique ?

 

En évitant de se salir les mains (et le reste), Alain Darmuzey n’a fait que reprendre à son compte cette maxime de Jules Renard : " Je ne suis pas toujours sûr d’avoir bon goût, mais j’ai le dégoût très sûr. " Comme quoi il est des circonstances où le dégoût est une valeur républicaine inaltérable.

 
Jack Dion
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :