Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Désinformation, après MELENCHON, Clémentine AUTAIN


Après Jean – Luc MELENCHON, c’est au tour de Clémentine AUTAIN de subir une vague de désinformation sur son ralliement à Ségolène ROYAL. Alors que l’histoire des collectifs antilibéraux n’est pas encore écrite, il y a manifestement une volonté des médias « bien pensants » de la vouloir soldée ! Mais pourquoi donc ?
 
DH
 

Ca continue, par Clémentine AUTAIN
 
J’ouvre Libération ce matin (15/01/2007), et me voilà annoncée en plein rapprochement avec Ségolène Royal, prête à participer à un gouvernement dominé par le PS…. On n’arrête pas la désinformation !
 
Je voulais écrire ce matin sur ce blog pour vous parler de Nicolas Sarkozy, de l’overdose médiatique à son sujet (pas moins de 11 pages dans Le Parisien samedi!!!), de son slogan de campagne, de ses dernières propositions, notamment contre les immigrés, de son équipe présentée dans Le Monde sur une demi page et qui compte 3 femmes (dont la sienne) pour 22 hommes… Bref ! De mon inquiétude face à la déferlante Sarkozy.
 
Je voulais dire un mot de cette polémique qui oppose Royal et Hollande sur les impôts : elle montre, au-delà de l’affaire de couple (candidate socialiste/secrétaire national du PS), le manque de clarté sur les objectifs d’une nouvelle fiscalité.
 
J’aurais aussi voulu exprimer mon écoeurement à propos de l’entretien de Le Pen paru hier dans Le Parisien, les morceaux sur la Shoah sont notamment édifiants. 
 
Je voulais enfin parler de l’ampleur de la pétition en faveur de José Bové et vous dire combien le débat autour de cette candidature doit pouvoir trouver sa place sur ce blog - dans un esprit de sérénité, d’unité, de respect les uns des autres… La question n’est pas simple, la discussion est donc précieuse.
 
Eh bien non… je vais passer ma matinée à corriger les effets de la première dépêche de Reuters. Les journalistes (ou apparentés) ont eu le bon goût de la recopier, sans vérification de la prétendue information. Je suis furax. Et je pense que ce bug en dit long sur la vague médiatique en faveur du duel Sarkozy/Royal. C’est comme si nous étions décidément toutes et tous sommés de rejoindre Ségolène Royal, car happés par sa merveilleuse ascension ! A-t-on le droit de rester soi-même, fidèle à une orientation politique et de ne pas courir après ce qui, à un moment donné, apparaît comme le sens du vent.
Clémentine Autain
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :