Blog et politique à Vitrolles
Arrêtons les dérives…
J’ai ouvert un blog début janvier 2006 afin de m’exprimer sur mon expérience d’élu à la mairie de Vitrolles, de faire part de mes réflexions sur la vie politique tant locale que nationale, etc. Par ailleurs, il me semblait important d’apporter mon témoignage sur la réalité et les conséquences d’une gestion d’extrême droite sous les MEGRET, pendant 5 ans (1997 - 2002) sur une ville de près de 40 000 habitants.
D’autres sites existent sur la Ville qu’ils émanent de collègues de la majorité municipale (Verts, PC, PS, etc.) ou de l’opposition municipale (FN, ex MNR, UMP, UDF, etc.).
J’ai fait le choix jusqu’à présent de ne censurer aucun commentaire, et j’ai même pris le soin et le temps d’y répondre.
Cela me paraissait important pour que les internautes, Vitrollais ou non puissent lire et se faire une opinion par eux – mêmes des arguments développés par les uns et les autres. Le ton employé est aussi instructif et éclaire sur l’état d’esprit des uns et des autres.
A ce titre, il est clair au travers des propos tenus par un responsable FN Vitrollais, que le FN n’évolue pas, qu’il reste ancré sur ses idées de toujours, et que sa banalisation reste un danger pour notre République.
Malheureusement, les commentaires émanant de ce responsable du FN Vitrollais aujourd’hui dérapent et glissent vers les insultes. Ma patience ayant cependant quelques limites, je me réserve le droit dorénavant de répondre ou non et de censurer à ma convenance tous les propos injurieux. Over - blog, mon hébergeur me permet de conserver ou non les commentaires des internautes.
Les divergences politiques peuvent s’exprimer même vertement, mais je n’ai pas vocation à me faire continuellement insulter sur mon blog !… Je pense aussi avoir suffisamment démontré que j’assume mes choix et que je sais prendre mes responsabilités. Je ne suis d'ailleurs pas épargné par les sites et blogs de l’opposition Vitrollaises sur les positions prises publiquement sur ce blog.
Ceci dit, et avec les encouragements que je reçois régulièrement, ainsi que l’audience du blog qui ne cesse de croître, ce blog continuera à vivre et montera en puissance dans les semaines et mois à venir. L’actualité politique va être riche dans les semaines à venir avec la désignation du candidat PS, une candidature unique de la gauche, les élections Présidentielles et législatives en 2007, sans oublier les municipales en 2008 !
A suivre…