Le Front de Gauche dans la manifestation marseillaise du 1er mai...
Le Front de Gauche était bien évidemment présent à Marseille le 1er mai. Nous étions 8500 selon la police et plus de 35 000 suivant les organisateurs. De part mon expérience, nous étions bien plus de 8500, et c'était une grosse manifestation, par rapport aux 1er mai des années précédentes !
Pourtant les autorités avaient mis de gros moyens pour recenser les manifestants avec un hélicoptère EC145 de la Sécurité Civile qui a survolé le cortège à plusieurs reprises...
Mais ce n'est pas le plus important...
Les politiques étaient nombreux ce 1er mai dans le cortège. Il y avait notamment le PS, LO, le NPA et bien sûr le Front de Gauche avec le PC et le Parti de Gauche !
C'est bizarre, mais je n'ai pas vu l'UMP, le MODEM, le FN, le Nouveau Centre, etc. En fait, je plaisante, car ce n'est pas nouveau, et les partis politiques de Droite ne sont jamais dans les manifestations ! La Droite serait-elle en dehors du mouvement social, et pas solidaire des salariés qui luttent dans leurs entreprises ? Des agents de la fonction publique qui défendent un service de qualité ? Des retraités qui veulent des pensions décentes ? Etc.
Nous sommes à quelques semaines de l'échéance européenne, et chacun devra s'en souvenir. Les partis de Gauche étaient dans la rue. Pour autant, ils ne sont pas tous pareils ! Je défends le Parti de Gauche qui au sein du Front de Gauche propose une autre Europe...
A suivre.
A ne pas rater ! J-L Mélenchon sera l'invité de Canal + Dimanche + dimanche 3 mai 12h45
DH