Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Publicité

Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) repaire des amis du Président




 

En novembre 2008, je m'interrogeais sur le fonds d emplacement stratégique mis en place par Sarkozy et notamment son 1er bénéficiaire, la société DAHER.

 

Voir : http://didier-hacquart.over-blog.com/article-25076989.html

 

Qui plus est il faut lire le commentaire posé par un internaute sans doute proche de cette société.

 

Il se trouve que la revue POLITIS de cette semaine aborde le sujet du fonds stratégique d'investissement, transformé en « repaire d'amis du Président ».

 

Le cas de la société DAHER est cité.

 

Je ne fais pas une fixation sur cette entreprise qui ne cesse de prendre de l'importance dans le secteur Aéronautique. Mon interrogation initiale venait du fait qu'EADS, dont l'Etat est encore actionnaire même minoritaire, cédait la SOCATA de Tarbes à DAHER et que quasiment dans la foulée, l'Etat au travers du fameux fonds d'investissements accordait des fonds à cette société. Quelle est la cohérence ? Quel est le vrai schéma ?

 

A suivre...

 

DH

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :