Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Le sens de l’honneur vu par
un ex élu de l’équipe MEGRET !...
Monsieur FIGADERE, élu de l’opposition à Vitrolles, ex élu de l’équipe MEGRET, aujourd’hui UMP, remet en cause l’honneur de notre Maire et de son équipe municipale. Pour les nouveaux lecteurs de mon blog, je rappelle qu’à Vitrolles, les ex FN, ex MNR et ex colisitiers de Catherine MEGRET sont recyclés par l’UMP.
Dans un article publié sur son blog, au sujet de la condamnation d’un cadre de la Mairie, il se plait à décrier la gestion de cette affaire.
Tout d’abord, il convient à rappeler à Monsieur FIGADERE, que le cadre en question a fait appel du jugement, que la peine devient suspensive, et donc qu’il est présumé innocent. Chacun prendra ses responsabilités à l’issue de la procédure d’appel en fonction du résultat. C’est aussi simple que cela.
Il faut aussi rappeler que dès de la connaissance « de l’affaire » que Monsieur le Maire a saisi le Procureur, et que la procédure s’est déroulée normalement. L’"affaire" a été gérée dans la transparence tant vis-à-vis de la presse que de l’opposition en respectant strictement la présomption d’innocence. "L’affaire" n’est pas cachée et n’a pas à être cachée, nous en avons pour preuve l’article de la Provence du vendredi 7 mars 2006. Les intérêts des Vitrollais ont toujours été préservés dans cette "affaire". Il n'y a dans cette "affaire" aucun scoop dévoilé par Monsieur FIGADERE ! En parler sur ce blog démontre aussi notre coté serein sur cette "affaire"...
Quant à l’ancien Directeur des Services Techniques, sa mutation est indépendante « de l’affaire », et s’est faite avec son accord dans le respect du statut de la fonction publique territoriale et de ses droits. Cette mutation s’inscrivait aussi dans une nécessaire restructuration des services muncicipaux et d'une refonte de l'oganigramme après 5 années de gestion Mégrètiste. Je ne pense pas que l’ancien Directeur des Services Techniques ait besoin de Monsieur FIGADERE comme avocat pour se défendre ! Le connaissant, c'est lui faire offense de laisser croire, qu'il n' est pas capable de se défendre tout seul, ses intérêts.
Plutôt que de tout mélanger, et de chercher les « os à rogner » pour tenter de déstabiliser l'équipe municiplale en place, en remettant en cause l’honneur des uns et des autres, nous pouvons regretter que Monsieur FIGADERE n’ait pas été aussi pointilleux lorsqu’il appartenait à l’équipe MEGRET dont la gestion a été contestée sur de très nombreux points par la Cour Régionale des Comptes, sans oublier les condamnations de Monsieur Bruno MEGRET, au sujet par exemple de son courrier posté aux frais des contribuables Vitrollais (*).
Pour être positif, nous souhaitons qu’il soit aussi très pointilleux sur l’honneur des membres de sa nouvelle équipe d’opposition sur Vitrolles, la Droite Unie, constituée d’ex FN, d’ex MNR, d’UMP et autres.
Le débat politique, c’est aussi se positionner sur les questions comme le CPE et le mouvement social actuel, sur les grèves, etc. Nous aimerions bien connaître la position de Monsieur FIGADERE sur ces sujets par exemple…
(*) Certes il a remboursé. C’était une erreur ! Mais cela ne remet pas en cause le délit, ni n’explique comment et pourquoi le courrier du citoyen Bruno MEGRET, candidat à l’élection présidentielle transitait par la Mairie de Vitrolles, dont le Maire était Catherine MEGRET ?