Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 mars 2006 2 28 /03 /mars /2006 17:52





Quelques affiches de la manifestation Marseillaise. A méditer !







































Retrait du CPE : 2 à 2,6 millions de personnes dans la rue le 28 mars, et VILLEPIN reste « droit dans ses bottes » !

 

 

Hallucinant ! Malgré quatre manifestations nationales d’importance, avec 3 millions de citoyens dans la rue aujourd'hui,  sans compter les manifestations étudiantes et lycéennes, le 1er Ministre reste « droit dans ses bottes » et se refuse à retirer le CPE ! Sans avoir rien compris, il propose « une réunion pour aménager le CPE ». C’est un véritable mépris vis-à-vis des jeunes qui aspirent à autre chose qu’à la précarité, qui semblerait pour la bande CHIRAC – VILLEPIN et SARKOZY inéluctable !

 

Malgré ses tentatives de rompre l’unité syndicale, elle ne fait que se renforcer ! Très intéressant aussi, est le soutien de nombreuses organisations syndicales de pays européens qui soutiennent les syndicalistes français dans leur lutte.

 

Un nouveau contrat de travail avec une période d’essai de 2 ans va être mis en place en Allemagne. Cela a un petit gout de CPE / CNE.


Y – aurait – il encore derrière tout cela des orientations européennes inconnues des citoyens que nous sommes ? Nous avons eu raison de rejeter le Traité sur la Constitution Européenne. et il est temps maintenant de mettre en route une véritable Europe Sociale des citoyens !

 

Comme expliqué, dans une autre note, il faut se battre au-delà du CPE, mais aussi contre toute la Loi sur l’égalité des chances, sans oublier le CNE. Face à la déstructuration sociale et à la remise en cause du code du travail, il y a urgence !

 

Encore une fois, les élus Vitrollais de la Majorité de Guy OBINO étaient très présents dans le cortège.

 

Pour revenir à vie Vitrollaise, qu’elle est la position sur le CPE des UMP, des ex MNR reconvertis, et autres politiciens locaux sur le sujet ?

 

Ils sont très absents sur leurs blogs, si ce n’est, il faut bien le reconnaître, un édifiant communiqué du FN daté du 21 et 22 mars 2006 (http://www.vitrollesentete.com/). Le FN semble soutenir le CPE, sans soutenir le gouvernement, et joue comme d’habitude sur ses peurs ancestrales du « désordre » et des jeunes…

 

La gauche et le Droite ne défendent pas les mêmes valeurs, il faut toujours le rappeler !

 

            A suivre…



 


 


 


 


 


 


 


 



 

La section PS de Vitrolles dans le cortége. Michel RENAUDIN le Secrétaire de Vitrolles avec le patron de la Fédération, Eugène CASELLI, sans oublier nos charmantes militantes !


Et bien sûr toujours PRS, pour faire entendre sa différence !

Et en 2007, Votez, Eliminez ...

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !