Manifestation du 1er mai à Marseille
Nous étions entre 2.500 et 3.000 personnes selon la police, 30.000 selon les syndicats, à manifester à Marseille ce matin 1er mai.
Dans les premiers rangs, des salariés de l'usine Coca-Cola des Pennes-Mirabeau et du site ST Microelectronics de Rousset qui ont récemment obtenu des augmentations après des grèves, défilaient derrière une banderole commune: «Pour les salaires on a lutté, pour les salaires on a gagné». Dockers et agents portuaires qui observent depuis trois semaines une grève perlée à Marseille contre la réforme des ports autonomes, étaient en nombre.

Gérard PERRIER militant infatigable avec Hélène, de PRS Essonne, venue renforcer le temps de la manifestation PRS13
PRS et le mouvement social sont indissociables, et bien évidemment les militants de PRS étaient présents à la manifestation et plus de 2000 tracts sur la défense de laïcité ont été distribués. A l'heure ou Nicolas Sarkozy s'attaque à la loi de 1905, et remet en cause la laïcité garante de notre république, après ses discours du Latran et de Ryad, notamment, il est important de se mobiliser.
La manifestation du 1er Mai c'est aussi l'occasion de retrouver les copains syndicalistes et politiques. Cette année, il faut noter l'absence officielle du PS qui n'a semble - t - il pas juger bon d'être aux cotés des salariés ? Il y avait cependant une petite délégation des jeunes du MJS13 qui manifestait et que je salue, sans oublier quelques camarades comme Pascale Morbelli élue de Vitrolles ou Gaëlle Lenfant, candidate PS aux législatives 2007 dans la XIème circonscription.

et toujours convaincre !

Mon badge PRS est pret pour la manifestation du 22 mai pour défendre nos retraites !
DH