Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 06:37
Une pétition populaire pour l’égalité audiovisuelle est lancée. Son premier signataire n’est autre que Laurent Fabius. Face aux dérives que nous constatons chaque jour de l’omni présence de Nicolas Sarkozy dans les médias, il ; est temps de réagir !
 
 
 
C’est le sens de cette initiative.
 
 
 
 
 
DH
 
 
 

Pétition populaire pour l’égalité audiovisuelle
 
 
 
 
 

Les médias audiovisuels ont pris une place décisive dans l’équilibre de notre démocratie.

 
 
 

Actuellement, cet équilibre est bafoué puisque le temps de parole considérable du Président de la République et de ses conseillers dans les médias n’est pas comptabilisé. Il n’est légalement pas prévu pour les forces démocratiques de lui répondre d’une façon égale. C’est d’autant plus inquiétant qu’une partie des médias audiovisuels et de presse écrite est la propriété de groupes industriels et financiers proches du pouvoir.

 
 
 

C’est pourquoi nous exigeons qu’une disposition constitutionnelle soit adoptée, qui impose désormais le respect d’une vraie règle des trois tiers pour les temps de parole audiovisuel : un tiers pour le Président de la République, ses collaborateurs et le gouvernement, un tiers pour la majorité, un tiers pour les forces d’opposition.

 
 
 

Seule cette règle sera de nature à freiner la saturation et la propagande actuelles, et à amener un meilleur équilibre indispensable à notre démocratie.

 
 
 

Tel est le but de cette pétition populaire pour l’égalité audiovisuelle, dont nous sommes signataires.

 
 
 

Premier signataire: Laurent Fabius (Député)

 
 
 

Pour signer la pétition cliquez ici.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !