"Sauvons la recherche" contre le
contrôle génétique de l'immigration.
L’utilisation de tests génétiques pour contrôler l’immigration, actuellement en discussion au Parlement, constituerait une mesure régressive profondément choquante, car elle viserait à discriminer une certaine catégorie de la population, et ouvrirait insidieusement la porte au fichage génétique.Alors que ce projet est encore en débat (le vote au Sénat intervenant début octobre), vous trouverez ci-dessous un appel à signature, demandant à nos élus de voter non à ce texte.Une victoire partielle a été obtenue : la commission des lois du Sénat a rejeté l’amendement. Mais ni le Sénat ni l’Assemblée n’ont dit leur dernier mot sur cet amendement. Il faut donc absolument continuer à signer et faire signer cet appel.Il est essentiel que cette pétition ait un très gros succès pour faire échouer cet amendement scélérat. Au moment où le sénat refuse de prendre en compte cet amendement, il faut enfoncer le clou.
Il y a eu plus de 5000 signatures en une journée et il faudrait en rassembler plusieurs dizaines de milliers pour avoir un impact dans l'opinion.
Il est donc important que vous-mêmes signez la pétition :
La pétition n'est absolument pas restreinte au milieu de la recherche. Il serait particulièrement important que le monde de l'éducation au sens large s'y implique.
Additif du 6 octobre 2007 :
A signaler la pétition lancée par Charlie HEBDO : "Non aux test ADN" :
http://www.touchepasamonadn.com