Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
19 juillet 2007 4 19 /07 /juillet /2007 07:13

 


Je suis aussi adhérent de cette associationqui défend le service public...

DH



Convergence Nationale des Collectifs

de Défense et de Développement des Services Publics

 
Hôtel de Ville de GUÉRET- 23000
 

Tél : 06 81 98 94 46 - Courriel : nosfuturs@tiscali.fr

 
 
 
 
 
 
 
 
Le 14 juillet 2007
 
 
 
Objet : Communiqué service minimum.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SERVICE MINIMUM, OUI ou NON ?
 
La vraie « fausse question » !!!!
 
 
 
 
 

Faut-il, pour les usagers, un service minimum dans les transports publics les jours de grève ?

 
 
 

C’est à cette question que le candidat SARKOZY a répondu « OUI » pendant sa campagne électorale, en la dramatisant au maximum, et c’est par une loi cadre réduisant l’exercice du droit de grève qu’il compte y répondre depuis qu’il a été élu Président de la République.

 
 
 

Pour les organisations qui composent « CONVERGENCE » cette question est une vraie « fausse question » car comme l’ont confirmé certaines de leurs associations, la priorité des usagers n’est pas un service minimum pendant les jours de grève mais bien un service maximum tous les jours.

 
 
 

C’est à cette priorité, qui peut être qualifiée elle, de véritable continuité de Service Public au quotidien que le Président et son gouvernement doivent répondre.

 
 
 

C’est bien par l’octroi de moyens humains, matériels et financiers supplémentaires aux agentsdu transports public mais également en faisant vivre avec les salariés, les élus, les associations d’usagers, une vraie démocratie de participation et de contrôle dans le fonctionnement de l’entreprise publique, que l’état satisfera à cetteexigence de transport de qualité et non pas par une loi inutile et dangereuse qui n’a pour objectifs que de contraindre le droit de grève et de faire porter aux Autorités Organisatrices une responsabilité qui n’est pas la leur.

 
 
 

Cette analyse est partagée par l’Association des Régions de France qui, dans un communiqué daté du 10 juillet, déclare : « L’Etat doit donc d’abord, en priorité, donner aux acteurs du système ferroviaire les moyens de l’entretenir, de le moderniser et de le développer…Il n’apparaît pas nécessaire de modifier les dispositions existantes qui respectent les rôles différents des uns et des autres. »

 
 
 

Dans ce cadre CONVERGENCE soutient la demande des organisations syndicales de ne pas toucher au droit de grève et agira, avec le plus grand nombre de partenaires possibles pour que soit mis en œuvre un dialogue social efficace et reconnu, véritable clé de la baisse de la conflictualité et de la continuité du Service Public au quotidien, dans toutes les entreprises.

 
 
 
 
 

Guéret, le 14 Juillet 2007

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !