Communiqué de presse
NON à la réforme des retraites du gouvernement SARKOZY !
Le Collectif de Défense de la Sécurité Sociale et des retraites de Vitrolles composé de citoyens et d’organisations politiques et syndicales (UL CGT, UL CFDT, FSU, PCF, Parti de Gauche, NPA, PS) réuni le 17 juin 2010, appelle tous les salariés actifs et retraités à se mobiliser massivement le 24 juin pour s’opposer au projet de réforme des retraites du gouvernement SARKOZY.
L’allongement de la durée de vie est une bonne nouvelle pour chacun d’entre-nous et non un problème démographique ! La retraite c’est aussi un choix de société et pas un problème comptable. Ce choix, c’est la place que l’on donne aux séniors dans notre société.
D’autres orientations que celles du gouvernement sont possibles ! Ce n’est pas en rallongeant les années de cotisations que l’on réduira le chômage des jeunes. Ce n’est pas non – plus aux salariés de payer la crise des spéculateurs. Une meilleure répartition des richesses, au contraire, permettrait de garantir nos retraites.
Le 24 juin à Marseille le collectif invite tous les Vitrollais à ne pas céder au fatalisme et à s’opposer à cette nouvelle régression sociale qui n’a rien d’inéluctable !
Vitrolles, le 19 juin 2010