Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 05:23

 

 

 


 

Communiqué de presse

 

NON à la réforme des retraites du gouvernement SARKOZY !

 

 

Le Collectif de Défense de la Sécurité Sociale et des retraites de Vitrolles composé de citoyens et d’organisations politiques et syndicales (UL CGT, UL CFDT, FSU, PCF, Parti de Gauche, NPA, PS) réuni le 17 juin 2010, appelle tous les salariés actifs et retraités à se mobiliser massivement le 24 juin pour s’opposer au projet de réforme des retraites du gouvernement SARKOZY.

 

L’allongement de la durée de vie est une bonne nouvelle pour chacun d’entre-nous et non un problème démographique ! La retraite c’est aussi un choix de société et pas un problème comptable.  Ce choix, c’est la place que l’on donne aux séniors dans notre société.

 

D’autres orientations que celles du gouvernement sont possibles ! Ce n’est pas en rallongeant les années de cotisations que l’on réduira le chômage des jeunes. Ce n’est pas non – plus aux salariés de payer la crise des spéculateurs. Une meilleure répartition des richesses, au contraire, permettrait de garantir nos retraites.

 

Le 24 juin à Marseille le collectif invite tous les Vitrollais à ne pas céder au fatalisme et à s’opposer à cette nouvelle régression sociale qui n’a rien d’inéluctable !

 

Vitrolles, le 19 juin 2010

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti de Gauche Vitrolles