Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Un militant du Parti de Gauche porte plainte contre le Député Maire UMP de Sausset, Eric DIARD.




 

Communiqué du Parti de Gauche de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône


Suite-II-0002c.jpg

Dimanche 21 mars vers 20h30, alors qu'il sortait de la Salle des Arts de Sausset où il avait pris connaissance des résultats locaux de l'élection régionale, Rémy Pernaud militant du Parti de Gauche est très violemment pris à partie par le Maire Eric Diard (député UMP) entouré de 7 ou 8 personnes très menaçantes, pour des propos tenus dans une conversation privée une semaine auparavant à proximité du bureau de vote du Grand Vallat et rapportés par une jeune femme participant elle-même à l'agression. Les propos en question soulignaient que "l'UMP s'était comporté comme des voyous" en recouvrant tous les panneaux électoraux par des affiches "Mariani", au mépris des espaces réservés à chaque formation.


Le tutoiement, les agressions verbales grossières, les menaces, les intimidations et les comportements furent d'une extrême violence, la police municipale devant s'interposer et protéger notre militant, qui s'est contenté de confirmer ses propos quant à l'affichage illégal de l'UMP.


Eric Diard, député-maire UMP, les yeux quasi exorbités provoquant: "Viens demain matin dans mon bureau, je te démolis la gueule..."


Une autre personne non identifiée (il a refusé de dire qui il était): "Si je t'avais chopé plus tôt, tu n'aurais pas été en état de voter aujourd'hui !"


Suite à ce traquenard et ce déchainement de violence, Rémy Pernaud a fait une déposition, étayée par les témoignages de deux personnes, auprès de la gendarmerie de Carry le Rouet en demandant que Eric Diard soit invité à s'expliquer et que ses complices, inconnus des Saussétois présents, puissent être identifiés et convoqués à leur tour.

Le Parti de Gauche s'insurge contre ces pratiques mafieuses de menaces et d'intimidations, destinées à instiller un sentiment d'insécurité et de peur.


Le Parti de Gauche espère que la Justice agira de manière à mettre fin à ces pratiques avant que les violences physiques soient effectives.


 

Le 24 mars 2010




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :