Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Tunise : "Qu'ils s'en aillent tous !" Par le Parti de Gauche...


Ce qui se passe en Tunisie n’est pas anodin. Les amis Tunisiens ont leur destin entre leurs mains et reçoivent notre soutien…

 

A suivre !!!!!!!!!

 

DH

 


http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/revolution-tunisienne.jpg

La crise économique frappe les peuples de plein fouet mais peut être aussi un accélérateur de l'histoire. C'est le cas en Tunisie où le prétendu "miracle économique tunisien" - mélange de libre échange forcené, de corruption et d'accaparement des richesses par la famille de Ben Ali - a explosé sous l'effet de la crise.


La révolte sociale déclénchée par la mort d'un jeune étudiant immolé par le feu est devenu une véritable révolution politique pour chasser Ben Ali et son régime. Sa fuite aujourd'hui constitue sans nul doute une étape importante et nécessaire au changement. A des degrés divers, les peuples du Maghreb et du Machrek étouffent sous des régimes corrompus, népotiques, et anti démocratiques, qui n'offrent à leurs peuples, et notamment à la jeunesse, aucun espoir d'une amélioration réelle. Et une étincelle peut mettre le feu aux poudres. C'est ce qui est arrivé en Tunisie, quand est venu le moment où "trop c'est trop".


Le Parti-de-Gauche soutient la révolution citoyenne du peuple tunisien en cours. Elle porte à la fois l'exigence d'une transformation démocratique profonde et de partage des richesses. Sous des formes évidemment propres à un pays qui subit une dictature, le "qu'il s'en aille tous" se rapproche...

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :