Après Toulouse, on va mettre le feu sur le Prado à Marseille le 14 avril !!!!!
DH
Jean-Luc Mélenchon a réussi son opération séduction jeudi soir à Toulouse. Le candidat du Front de gauche a répété ses projets pour la France. Il a également tancé Nicolas Sarkozy. Une prestation qui ravit ses supporters. Par francesoir.fr.
« Mélenchon, c’est lui qui peut nous faire sortir de la crise. Il n’y a que lui qui représente l’espoir dans cette campagne. Les autres, ils ne servent à rien » explique catégoriquement Gérard, un militant venu sur la place du Capitole, jeudi soir à Toulouse. Un autre intervient et dit « Mélenchon, c’est le meilleur. Il soulève les vrais problèmes et va apporter des solutions. S’il est président, il va nous permettre de mieux vivre ».
A un peu plus de deux semaines du premier tour de la présidentielle, certains se prennent même à rêver de représenter la gauche au second tour. « Notre campagne est meilleure, y’a pas photo », dit ainsi Cyril Inion, 32 ans, venu des Alpes de Haute-Provence, qui milite pour la première fois de sa vie dans un parti, en l’occurrence le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon. « Sur les réseaux sociaux on les éclate tous, on est cyberactifs et hyperactifs sur le terrain ». Au moment où les sondages créditent Jean-Luc Mélenchon de 13 à 15% des intentions de vote, « il ne faut pas s’interdire de penser à la victoire », renchérit Nadine Verdier, institutrice retraitée de 60 ans venue du Tarn. Même si, reconnaît-elle, « peut-être que pour cette échéance-ci ce sera trop juste ». « On ne lâchera rien. Il peut aller au deuxième tour même si ce sera dur » reconnaît un autre militant du Gers.