Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Publicité

Situation explosive en Espagne avec 6 millions de chômeurs (24%)


 

Les manifestations se succèdent en Espagne contre le plan d’austérité du gouvernement de RAJOY, contrepartie d’un prêt de 100 milliards d’€ de Bruxelles.J’en ai parlé récemment dans un post sur ce blog. Mais pour bien comprendre la situation qui nous apparait bien lointaine, il faut savoir que le taux de chômage en Espagne atteint 24% soit près de 6 millions d’espagnols. La situation ne peut être qu’explosive, si le gouvernement persiste. C’est aussi à méditer par tous les tenants de l’austérité y compris en France.

 

Dans un autre domaine, la crise que traverse aujourd’hui l’industrie automobile est liée aux baisses des ventes dans tous les pays touchés par la crise et les mesures d’austérité. La problématique de PSA n’est pas lié qu’à cela avec des erreurs de stratégie, mais cela y contribue…

 

DH

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :