Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:45

 

 

 


 

Fait à Vitrolles, le 21 mars 2011

 

Cantonale de Vitrolles :

déclaration du Front de Gauche

 

http://img.over-blog.com/448x272/0/34/58/49/images-4/ft-de-gauche.jpg

 

Nous remercions les électrices et électeurs qui ont conforté sur Vitrolles l’assise prometteuse du Front de Gauche.

 

Nombre de nos concitoyen-ne-s ont voulu sanctionner les responsables du chômage, de l’incertitude du lendemain, de l’insuffisance du pouvoir d’achat, des difficultés à se loger… par un vote FN ou par l’abstention.

 

Le FN ne développe que des idées de haine, d’exclusion et de racisme. Il veut détourner la colère légitime des citoyen-ne-s des véritables responsables à savoir les groupes capitalistes qui accumulent les profits en imposant des salaires ne correspondant ni aux compétences des travailleurs ni aux besoins minimum de vie.

 

Face au danger du FN dont Vitrolles a déjà subi les effets désastreux,

 

Le Front de Gauche appelle l’ensemble des électrices et électeurs du premier tour et celles et ceux qui se sont abstenus à voter massivement pour le candidat de gauche le mieux placé, Loïc GACHON.

 

Pour le Front de Gauche : Henri AGARRAT et Solange GUES


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonales 2011