Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
La France vient de perdre le AAA de l’agence Standard & Poor's. La première réflexion du candidat socialiste, c’est d’en rendre responsable Nicolas Sarkozy et sa politique. Cela sous-entend qu’avec lui, « en bon gestionnaire », la France n’aurait pas perdu le fameux AAA.
Par ailleurs, François FILLON, propose à François HOLLANDE dans le JDD de soumettre son programme à la fameuse agence. Cela sous-entend qu’il gouverne la France en fonction des dictas des agences de notation.
Dans les 2 cas c’est lamentable.
On n’en doutait pas du coté de l’UMP et de Sarkozy et consorts, mais du coté du PS, on s’aperçoit qu’ils n’ont encore rien compris. C’est le système aberrant qu’il faut foutre en l’air. Ce n’est pas aux agences de notation de faire la politique !
Lisez et relisez le programme du Front de Gauche qui place « l’humain d’abord », le reste est vraiment sans intérêt. L’économie n’est pas une science, mais le fait de décisions politiques !
DH
http://www.placeaupeuple2012.fr/
Pour en savoir plus sur les agences de notation, voir l'article du Monde "De l’analyste au comité de notation, le travail des agences de A à Z". Ou comment 1 allemand et 1 slovène décide du sort d'un pays et de ses habitants. On marche sur la tête !