Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Nucléaire, le Parti de Gauche et Jean-Luc MELENCHON en première ligne...


 

Nucléaire, le Parti de Gauche et Jean-Luc MELENCHON en première ligne...

 

DH



  

 

Jean-Luc Mélenchon réagit aux propos de Nicolas Sarkozy vantant la "pertinence" et la "sureté" du nucléaire lors du Conseil des Ministres.

Une autruche dirige notre pays. Nicolas Sarkozy ne prend pas la mesure de la catastrophe en cours et de ses conséquences. Il passe à côté du sens de l'évènement que représente pour l'humanité toute entière le désastre au Japon.

La France ne peut se croire dispensée de réfléchir et d'agir alors qu'elle compte davantage de centrales nucléaires que le Japon. La sortie du nucléaire et la planification écologique sont dorénavant des figures imposées de l'agenda des sociétés contemporaines.

 

Lire aussi ;

 


  

La gravité de la situation au Japon exige une totale solidarité de la France et une totale mobilisation des esprits.

Il serait criminel de nier que nous sommes directement interpelés. La France a plus de centrales nucléaires que le Japon.

Enquêter sur leur sécurité est l'urgence mais il faut sortir de l'attitude de déni dans laquelle s'enferment ceux qui voudraient que tout continue comme avant.

Le tremblement de terre et l'accident nucléaire sont un tournant dans l'histoire de notre humanité. Ne pas le comprendre nous livre à de nouveaux désastres.

Sortir du nucléaire est un impératif. Cela demandera du temps. Raison de plus pour ne pas retarder les décisions. La planification écologique que je propose est désormais une question centrale du débat pour l'avenir de la France.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :