Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 06:37




Nicolas Sarkozy notre chef de l'Etat s'est exprimé dans le journal Le Monde au sujet des minarets et du débt sur l'identité nationale.

Il était important de réagir à ces  propos, jean-Luc Mélenchon l'a fait !!

DH


Minarets et laïcité : Réaction à la tribune de Nicolas Sarkozy dans Le Monde

http://lh5.ggpht.com/_O8O-d3J_HEg/Sx-7Sn3PDZI/AAAAAAAAEbE/11dBVTkeq8U/s576/DSC_7396.JPG
Mardi, 08 Décembre 2009
 


Communiqué de Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de Gauche



La tribune du Chef de l'Etat parue dans Le Monde est un acte d'escalade dans les surenchères identitaires franchouillardes.


En justifiant la lamentable votation des Suisses, dont l'existence même est la négation de la liberté de conscience, le Chef de l'Etat confirme le contenu de sa prétendue laïcité positive.


En insinuant que des minarets peuvent être une menace pour l'identité nationale de la France, il prend la relève de ceux qui avant guerre déjà prétendaient la même chose à propos des synagogues.


Le chef de l'Etat manque à son devoir. Il doit être garant de la vie commune des Français par un respect scrupuleux et sans faille de la laïcité de l'institution qu'il incarne.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE