Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Mélenchon s'auto-décrypte dans l'émission "Arrêt sur Image" de Daniel SCHNEIDERMANN





La regrettée émission « arrêt sur image » de Daniel Scheidermann est désormais sur Internet avec abonnement payant.

 

Jean – Luc Mélenchon était l'invité de la dernière émission. Les « meilleurs extraits » sont en accès libre. Je vous livre la vidéo. La version complète de 74 'est sur le site :

 

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2399

 

DH

 

 


Mélenchon s'auto-décrypte :
"Mon intérêt est de disqualifier l'avis médiatique",

 

 

 

Dans une même journée, cette semaine, il a taclé la "pensée unique" d'Alain Duhamel sur RTL, la "propagande" de Bernard Guetta sur France Inter, et toute la fine équipe du Grand Journal (Canal+). Un des rares responsables politiques qui ose s'en prendre frontalement aux divinités de l'audiovisuel, Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche, est néanmoins régulièrement invité dans les grandes émissions de radio et de télévision. Pourquoi ? Comment éviter le risque d'être enfermé dans le rôle du "pousseur de coup de gueule" ?

 

Avec lucidité, et après Cécile Duflot, Mélenchon décrypte de l'intérieur les règles des journalistes de l'audiovisuel, qu'il a parfaitement comprises, de la question enfermante à la fausse complicité. Lucide, il décrypte aussi son propre comportement, moins spontané, et plus attentif à ne pas blesser, qu'on ne pourrait (naïvement) l'imaginer.

 

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann et déco-réalisée par François Rose.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :