Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Le PArti de Gauche 13 condamne les propos de Jean-Claude GAUDIN

img009.jpg

 

COMMUNIQUE DE PRESSE 18.01.10

PARTI DE GAUCHE DES BOUCHES-DU-RHONE

 

 

Le PG 13 condamne fermement les propos tenus par Jean Claude Gaudin, maire de Marseille, lors d'un débat sur l'identité nationale organisé dans cette ville. Par ces propos honteux, Jean Claude Gaudin investit le terrain de prédilection du FN à la veille des élections régionales. Le PG 13 appelle à boycotter ces débats et réaffirme sa volonté de supprimer le ministère de l'identité nationale et de l'immigration qui fait honte à la République Française.





Vendredi 15 Janvier 2010, lors d'une rencontre avec des militants UMP précédant un débat sur l'identité nationale en préfecture à Marseille, Jean-Claude Gaudin a critiqué les démonstrations de joie des supporteurs de l'équipe d'Algérie après sa victoire contre l'Egypte mi-novembre. « Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15 ou 20 000 sur la Canebière, il n'y a que le drapeau algérien et il n'y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas. » a-t-il affirmé en présence du ministre de l'Immigration Eric Besson.

Le Parti de Gauche des Bouches-du-Rhône condamne fermement, les propos tenus lors de ce débat par le maire de Marseille et vice-président du Sénat Jean-Claude Gaudin. L'amalgame honteux entre religion et pays d'origine quand il s'agit d'évoquer des personnes d'origine immigrée montre qu'un racisme ordinaire décomplexé a gagné les plus hautes sphères de l'Etat. Par ces propos honteux, la droite française investit le terrain de prédilection du Front national. Par ces propos, le maire de Marseille a manqué à son devoir de respect à l'encontre de tous les citoyens.

 

De façon plus générale, Le Parti de gauche des Bouches-du-Rhône considère ces débats sur l'identité nationale comme des lieux de défouloir xénophobes indignes de la République Française. Le Parti de Gauche des Bouches-du-Rhône appelle à boycotter ces débats et à mener des contre-rassemblements partout où des débats sur l'identité nationale seront organisés par ce gouvernement.

 

Le Parti de Gauche réaffirme sa volonté de supprimer le ministère de l'identité nationale et de l'immigration qui fait honte à la République française. La mise en avant du thème de l'identité nationale, depuis la création de ce ministère en 2007, n'a produit que de l'enfermement identitaire et de l'exclusion en désignant et stigmatisant comme étrangers au « nous national » des personnes qui se sentent à juste titre comme françaises. Il est urgent d'en finir avec ce ministère de la honte.

 

Le parti de Gauche 13

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :