Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 05:28

 


 

 

Le Front de Gauche s'élargit et c'est une bonne nouvelle !

 

DH




 

Le Parti de Gauche salue les décisions importantes que vient de prendre à une très large majorité le CAN (collectif d'animation national) de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE).

 


Constatant dans sa déclaration finale "que les organisations du Front de Gauche ont répondu nationalement de façon positive à une grande partie de ses demandes et qu’elles proposent elles-mêmes de dépasser le cadre d’un simple cartel d’organisations", la FASE s'affirme disponible pour participer à un Front de gauche transformé puisqu'élargi. Plus rien n'empêche désormais la FASE de construire le Front de Gauche aux côtés de ses actuelles composantes (PCF/GU/PG). Il s'agit du premier élargissement du Front de Gauche depuis sa création et d'autres mouvements devraient faire de même dans les jours à venir ce dont le PG se félicite.


Enfin la FASE a tenu à s'exprimer sur la candidature pour les Présidentielles : "Celle de Jean-Luc Mélenchon semble aujourd’hui en mesure de recevoir un accord large, à condition de construire ensemble une campagne collective, riche de la diversité du rassemblement. transformé". Après Gauche Unitaire et le Parti de Gauche, la Fase est ainsi la troisième organisation à approuver la même proposition de candidature pour porter les couleurs du Front de Gauche l’élection à la Présidentielle

 

 

Pour en savoir plus : Cliquez ICI.

 


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche