L’aéroport de Notre Dame des landes…
Le sujet ne fait plus l’actualité et c’est pourquoi j’en profite pour revenir dessus.
Passionné d’Aéronautique, je suis un fidèle lecteur de différentes revues sur le sujet. Dans son numéro 469, de février 2013, la revue Aviation et Pilote nous livre un article intéressant sur le futur ( ?) aéroport de Notre-Dame des-Landes.
L’article s’intitule « la grande menace ». Cette grande menace concerne en fait les conséquences du futur aéroport sur tous les autres de la région si le projet devenait effectif. En effet, l’aéroport de Nantes étranglerait et condamnerait à terme, l’activité des aéroports de Rennes, Redon, St Brieuc, Lannion, Dinard. Cela signifie des conséquences économiques, sociales, etc. sans oublier une disparition de ces aérodromes tant nécessaire au développement de l’activité aéronautique et des vocations !
Dans le même article, des spécialistes pilotes reviennent sur la « dangerosité » de l’aéroport actuel de Nantes et sa « saturation à court terme », qui justifieraient le nouvel aéroport. Ecoutons un peu les techniciens, est –il rappelé. C’est éloquent. Bref, on nous prend pour des billes, et tout confirme le coté mégalo et inutile voire néfaste du projet
Et pourtant, cette revue spécialisée ne peut pas être taxée d’être un opuscule gaucho-écolo !
Comme quoi…
DH