Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Jusqu'au bout, ils s'acharneront sur les pauvres... Par le Parti de Gauche


 

Pour ceux qui douterait que la Dorite et la Gauche, c'est la même chose ?...


DH

 



 

 

Marc-Philippe Daubresse ressort la proposition de Laurent Wauquiez du travail obligatoire rémunéré une misère.

 

 

Si sa proposition est retenue, les allocataires du RSA n'auront plus le choix puisqu'ils subiront une sanction pouvant aller jusqu'à la suppression du RSA en cas de refus.

 

Cela reviendra à offrir une main d'oeuvre à 4 euros de l'heure aux entreprises puisque les allocataires ne percevront que 130 euros en plus par mois. Bien loin, donc, du SMIC annoncé, contrairement à ce qu'affirme l'ancien ministre et surtout, une mesure de mise en concurrence des salariés avec une nouvelle catégorie de "travailleurs forcés".


Par ailleurs, la fusion de l'ASS avec le RSA fera tomber les allocataires de l'ASS sous le régime plus contraignant du RSA.


Pour le Parti de Gauche, ces propositions sont inadmissibles. Les assistés, n'en déplaisent à l'UMP, ne sont ni les allocataires du RSA ni les chômeurs mais bien tous ceux qui s'enrichissent grâce aux largesses fiscales de l'état. C'est en restaurant les finances publiques par une politique fiscale taxant le capital comme le travail et avec la suppression des niches fiscales inutiles socialement et environnementalement qu'il sera possible de relancer l'emploi et de redonner du pouvoir d'achat à tous ceux qui aujourd'hui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :