Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
FILLON n’a rien compris au message de Stéphane HESSEL, quoique ?
"J'ai vu qu'un débat s'était noué autour de l'indignation. Rien ne serait en effet moins français que l'apathie et l'indifférence. Mais l'indignation pour l'indignation n'est pas un mode de pensée", a jugé le premier ministre le 10 janvier 2010 lors de la présentation de ses vœux…
Il faisait bien évidemment référence au livre de Stéphane HESSEL. Comme je l’ai déjà dit, au-delà du livre ce qui est intéressant, c’est l’engouement pour le message de Stéphane HESSEL, message que ne comprend pas la Droite, ou alors qu’elle comprend trop bien, lorsque Stéphane HESSEL défend les fondements de notre système social et qui s’oppose à la logique financière…
Cela n’a rien à voir quoique…
Une personne proche est allée dernièrement à la CPAM de Vitrolles pour des problèmes administratifs.
Il se trouve qu’elle a discutée avec la guichetière qui lui a confié que désormais, elle n’avait pas le droit de passer plus de 3 minutes par usager pour traiter les dossiers.
Si on décode, 3 minutes / usager cela permet dans une logique économique de dimensionner les nombre de personnes nécessaires par jour, semaine, etc. Mais cela ôte toute notion de rapport humain par rapport des personnes qui ont des problèmes. Par ailleurs, cela met la pression sur les employés pour tenir les temps… C’est encore une dérive d’une logique basée sur l’économie et non sur l’homme…
DH