Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Défense de La Poste à Vitrolles, le petit déj du 18 septembre...

 

 


 

Défense de La Poste à Vitrolles, le petit déj du 18 septembre...

 

 GEDC0586.JPG

Le combat pour la défense du service public de La Poste reprend à Vitrolles. Samedi dernier, le 18 septembre, un nouveau « petit déj' » était organisé à l'initiative du collectif. C'est encore un succès après celui du 3 juillet.

 

L'enjeu, c'est le maintien du bureau du Roucas et la possibilité de pouvoir récupérer « nos instances » (recommandés, colis, etc.) dans tous les bureaux de Vitrolles. Cela n'est désormais possible qu'au bureau du centre ville.

 

Dans la lettre adressée à Eric DIARD, notre Député, le responsable de La Poste explique la logique de réduction des heures d'ouverture du bureau du Roucas. Évidemment, moins il est ouvert, moins il y a de monde, et demain on nous expliquera qu'il doit fermer car non – rentable. On se moque de nous.

 

Quelques anecdotes, quoique, sur ce qui nous attend...

 

Un élu de la majorité municipale a reçu dernièrement une lettre de La Poste. Le facteur ne peut pas mettre le courrier dans la boite de cet élu, car des voitures gênent. En effet, le facteur a désormais obligation de ne plus descendre de son vélomoteur pour mettre votre courrier dans la boite. Si l'élu en question ne remédie pas aux problème des voitures et pas les siennes qui se garent chez lui, il devra aller récupérer son courrier à la Poste centrale..

 

Le CCAS a envoyé comme chaque année des courriers à nos séniors vitrollais pour les informer des colis de Noël et autres informations pour les bons de chauffage, etc. Une centaine de lettres sont revenues à l'expéditeur le CCAS ! Aujourd'hui, s'il y a une petite erreur sur l'adresse, et bien le courrier n'est plus distribué et refoulé au tri... Ce serait « le logiciel » qui rejette les lettres. Hier me semble – t il le facteur qui connaissait sa tournée gérait sans aucunes difficultés ce genre d'erreurs...

 

Concrètement ces 2 exemples nous démontrent qu'au nom de la rentabilité, c'est bien le service public qui est clairement menacé. C'est pourquoi, il faut se battre !

 

Le collectif de défense de La Poste vous donne RdV le 28 septembre à 18h30 au bureau du centre urbain !

 

A suivre...

 

DH

 

GEDC0603.JPGUn combat unitaire NPA, Parti de Gauche, PCF, PS, CGT, MODEMGEDC0621.JPGAlbert du Parti de Gauche au micro !

 

 


09 2010 Directeur Poste Diard 1 0001

 

09-2010-Directeur-Poste-Diard-1_0002-1-.jpg

09-2010-Directeur-Poste-Diard-1_0003-1-.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :