Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Communiqué du dimanche 2 mai 2010
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC
NE LAISSONS PAS LES MARCHES AFFAMER LES PEUPLES
LES PEUPLES NE DOIVENT PAS PAYER POUR LES SPECULATEURS
Le Parti de Gauche dénonce la punition imposée au peuple grec par les dirigeants européens, le FMI et les grandes banques mondiales, ceux-là même qui sont les vrais coupables et profiteurs du malheur des Grecs.
En France, la ministre Lagarde annonce que l'argent prêté au gouvernement de Papandréou pourrait rapporter 150 millions d'euros à l'Etat, sans compter le bénéfice des banques. Décidément, derrière les belles paroles, tous cherchent à faire des profits sur le dos des peuples !
La majorité des grecs est contre « les aides » du FMI qui ne visent qu'à détruire tous les acquis sociaux des travailleurs.
Ce qu'ILS font subir au peuple grec aujourd'hui, ILS le feront demain avec les espagnols, les portugais et...les français.
C'est un bras de fer décisif qui s'engage entre les citoyens et les banques. Pour notre part nous affirmons le droit des européens à bénéficier des richesses qu'ils produisent. Nous défendons la souveraineté populaire face aux diktats des banques. Nous affirmons la solidarité des peuples face à la compétition du marché libre.
Nous exigeons donc que l'argent prêté aux grecs le soit sans profit pour les banques, au taux de 1% dont elles bénéficient auprès de la Banque Centrale Européenne.
Le Parti de Gauche des Bouches du Rhône invite toutes les organisations politiques , syndicales , associatives à un rassemblement unitaire pour manifester notre solidarité avec le peuple grec le :
Mercredi 05 mai jour de grève générale en Grèce à 18H
devant le consulat général de Grèce 38, rue Grignan 13001 Marseille
Pour le Parti de Gauche 13 Hélène Le Cacheux, Marie Batoux, cosecrétaires départementales
Contacts : Hélène Le Cacheux 06 10 75 78 82 lnlecacheux@wanadoo.fr