Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Cantonales de Vitrolles, 8 candidats en piste pour le 20 mars 2011 !
Par ordre de tirage au sort à la Préfecture nous avons :
- Faouzi DJEDOU- BENABID / Catherine BESERMENJI (Sans étiquette)
- Alain CESARI / Nicole MOULINAS (DVD)
- Adrien RONDINI / Jeanne DELOGU (FN)
- Christian LUCCANTONI / Aminda HUILE (POI)
- Loïc GACHON / Marie-Claude MICHEL (PS)
- Philippe GARDIOL / Nathalie SIRBEN (EE Les Verts)
- Christine ALEMAN / Philippe BIZOUARD (UMP)
- Henri AGARRAT / Solange GUES (FRONT de GAUCHE)
Il ya quelques jours, je m’inquiétais du fait que la candidate UMP n’assumait pas son appartenance au parti de Nicolas SARKOZY. A priori, c’est réglé, puisqu’elle rajoute désormais un sticker UMP sur ses affiches… Elle assume donc désormais d’être la représentante à Vitrolles de Nicolas SARKOZY, de Michèle ALLIOT MARIE, notre future ex-Ministre des Affaires Etrangères, etc.
Ensuite, comme déjà évoqué, Alain CESARI, élu dans l’opposition municipale sur la même liste que la candidate UMP « re-fricote » avec ses anciens amis du FN… Tout aussi surprenant, sa suppléante encartée UMP, se met en retrait de son parti le temps de la cantonale… Bizarre ? Est-ce une nouvelle preuve de la porosité entre les ex FN/MNR et l’UMP à Vitrolles ? Serait-ce une manœuvre politique pour capter des voix au FN pour les faire reporter au second tour sur la candidate UMP ?
Au fait, pour moi, c’est le Front de Gauche avec Henri AGARRAT et Solange GUES du Parti de Gauche !!!
DH