Communiqué du Parti de Gauche des Bouches du Rhône
Cantonale partielle de Vitrolles
des 22 et 29 novembre 2009
Suite au décès du Maire-conseiller général de Vitrolles ex PS, une cantonale partielle est prévue les 22 et 29 novembre 2009.
Le Front de Gauche, avec le PCF, le Parti de Gauche, Gauche Unitaire, présente Henri Agarrat (PC) et Solange Guès (PG) comme candidats.
L'enjeu pour le Front de Gauche est de proposer une alternative à Gauche aussi bien sur le canton de Vitrolles, que sur le plan départemental, régional ou national.
Ces dernières semaines plusieurs élections partielles ont eu lieu en France (Corbeil, Poissy), Dans chaque cas le Front de Gauche était présent et la dynamique unitaire a permis des progrès importants du nombre de voix par rapport aux scrutins précédents, donnant là une perspective pour un véritable changement politique, une véritable alternative à la politique de Nicolas Sarkozy.
Les citoyens vitrollais, le peuple français, ont besoin d’une gauche qui propose des changements, des ruptures avec toutes les politiques précédemment menées.
A Vitrolles, face à la droite et à l’extrême droite qui a un temps dirigé cette ville, le Front de Gauche veut redonner confiance aux salariés, dans leur action, aux citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie, pour une politique qui fasse le lien entre l’urgence sociale et l’urgence écologique, une politique qui revitalise la démocratie.
-
- les candidats du Front de Gauche, s’ils sont élus, dénonceront sans relâche la politique de l’UMP qui n'hésite pas à recycler les ex élus FN et MNR de l'équipe Mégret.
-
-
- Ils se mobiliseront contre l'extrême droite qui est toujours présente bien que ne se présentant pas « pour laisser de l’espace au candidat UMP » sic
-
-
- Ils défendront en toute indépendance, la population de Vitrolles au Conseil Général et s’opposeront à la main mise du président de celui-ci sur les affaires locales. Ils défendront une autre gestion du Conseil Général sans compromission, plus transparente, et sans clientèlisme.
Pour soutenir le Front de Gauche à Vitrolles,et participer au comité de soutien, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : frontdegauchevitrolles@laposte.net
Contact : Hélène Le Cacheux 06 10 75 78 82 / lnlecacheux@wanadoo.fr
Didier Hacquart 06 89 24 70 26 / didier.hacquart@orange.fr