Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 16:02


Quel est le candidat Socialiste crédible qui peut se rendre à la fête de l’Huma, et être bien accueilli ?

 

Ne cherchez pas, il n’y en a qu’un, c’est Laurent FABIUS, d’ailleurs, les autres ne viennent pas.


Pour gagnez, en 2007, il faut un candidat PS, capable de rassembler le peuple de Gauche dès le 1er tour, et pas « par défaut » au second tour ! Sinon, il n’y a aura pas de second tour, comme en 2002…

 

Camarades du PS, réfléchissez – y avant de vous déterminez en novembre prochain…

 
DH
 

 
Fabius à la fête de l'Huma pour rassembler la gauche (*)

 

Le candidat à l'investiture PS est revenu à la fête de l'Humanité pour y porter un "message de rassemblement". L'accueil a été chaleureux.


Laurent Fabius (PS) est revenu dimanche 17 septembre à la fête de l'Humanité, après y avoir fait un passage chahuté en 2005, pour a-t-il dit, porter un "message de rassemblement".


Le candidat à l'investiture socialiste pour 2007 a reçu un accueil chaleureux et s'est promené dans les allées sans incident.


"Salut Lolo, c'est pour toi qu'il faut voter", "Socialistes! à gauche toute!", ont lancé sur son passage quelques visiteurs. Seules de rares huées ont retenti pendant la promenade d'une heure du candidat à l'investiture socialiste, dans les allées du parc de la Courneuve où, l'an dernier, il avait reçu un œuf sur la tête.


Il a conversé avec Marie-George Buffet durant quelques minutes, le temps pour les responsables des deux pôles de la gauche, qui se tutoient, de dire tout le mal qu'ils pensent de Nicolas Sarkozy et de sa politique envers les immigrés.


"Sarkozy" banni


"Il y a un mot qu'il ne faut pas prononcer ici à la fête, c'est Sarkozy", a raconté Marie-George Buffet tandis que Laurent Fabius renchérissait: "les gens sont inquiets" devant le "personnage, nous avons une responsabilité" de gagner.
"Cela me fait plaisir d'être à tes côtés pour dire que le rassemblement à gauche est nécessaire", "les Français en ont marre, ils disent mettez-vous d'accord, débrouillez-vous, rassemblez-vous", a insisté Laurent Fabius.


La dirigeante communiste, qui veut rassembler une gauche radicale, a nuancé : "il faut cette fois une gauche qui vraiment réussisse, c'est notre mot d'ordre".
Laurent Fabius a précisé devant la presse être "porteur d'un message: c'est qu'il faut rassembler la gauche pour réussir à changer la France". "Il faut au deuxième tour que tout le monde se rassemble, vraisemblablement autour du candidat socialiste, sur une base nouvelle pour changer les choses".


Le député de Seine-Maritime a aussi évoqué l'épisode de l'an passé: "Ce n'est pas toujours facile. L'an dernier, il y avait eu des incidents avec quelques zozos", mais "le rassemblement à gauche est une grande tâche, qui mérite qu'on fasse preuve de détermination". Cette année, "l'accueil est bon enfant, chaleureux", a-t-il commenté.

"Volonté populaire"


Pour le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon, la venue de Laurent Fabius à la fête de l'Huma est "un geste très positif qui va contribuer à détendre les tensions et les crispations entre les forces de gauche".


D'autres socialistes sont venus avec un message d'unité pour leurs camarades communistes. Henri Emmanuelli a ainsi appelé les formations de gauche à "s'asseoir autour d'une table" pour discuter d'un programme commun pour la présidentielle.
Jack Lang, autre présidentiable PS, a fait une visite plus discrète, mais a également été accueilli chaleureusement par des visiteurs qui se faisaient prendre en photo avec lui. Il a fait part de son optimisme, car il sent "une volonté populaire à la base, profonde, de rassemblement".

 

(*) NOUVELOBS.COM | 17.09.06 | 15:24

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste