Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Le Balkanynisme et l'affairisme immobilier


Le Balkanysme immobilier a du plomb dans l’aile (*)
 
  
Patrick BALKANY est la référence politique de la Droite Unie représentant l’opposition Vitrollaise.  La Droite Unie, composée des représentants de l’UMP, des ex FN, ex MNR et autres colistiers des MEGRET ont en effet fait venir Patrick BALKANY à Vitrolles avec le soutien d'Eric DIARD, Député UMP de la XIIème.
 
 
Sans revenir sur les frasques de BALKANY, un intéressant article paru dans MARIANNE explicite une autre facette de cet homme.
 
En effet, il s’avère que la politique de BALKANY, c’est la dérive immobilière et l’urbanisation démesurée de la ville. Les opérations immobilières sont menées par une société d’économie mixte, dont le capital est contrôlé par la mairie…
 
Déjà en 1995, il avait été épinglé par la Cour Régionale des Comptes qui l’avait méchamment épinglé en dénonçant qu’une société d’économie mixte se mette « subitement » à construire des logements dans le secteur privé, comme un simple promoteur immobilier…
 
La gestion BALAKANY, c’est aussi une augmentation de la dette de 76,7% par rapport à 2001 (274 millions d’€)…
 
Chacun est libre d’avoir le modèle politique qu’il entend. La Droite Unie Vitrollaise, comme le député de la XIIème circonscription Eric DIARD qui soutient l’initiative,  a choisi.
 
L’affairisme n’a rien à faire à Vitrolles. Les risques seraient  grands avec une équipe municipale à la Balkany "tentée" par une colonisation urbaine de notre plateau et une remise en cause des zones agricoles. Le risque est réel. Les Vitrollais soucieux de leur environnement et de leur cadre de vie doivent s’y opposer ! et une remise en cause des . . Les Vitrollais soucieux de leur environnement et de leur cadre de vie doivent s’y opposer !
 
Ce sera un des enjeux des prochaines municipales 2008.
 
(*) Hebdomadaire Marianne du 9 au 15 septembre 2006
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :