Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
Affichage sauvage de Christian BORELLI, leader UMP
Affichage sauvage d'eric GRANDVIERGNE, leader FN
Illusion de la droite et réalité Vitrollaise :
les afficheurs sauvages sévissent
sur la ville !
Les afficheurs sauvages ont repris du service dans la ville de Vitrolles et aux abords de la ville de Vitrolles.
Les Vitrollais peuvent admirer les conséquences de l'encouragement tacite aux tags et féliciter les Equipes de Borelli (Droite Unie UMP, ex FN, ex MNR) et de Grandviergne (FN) pour l'état des abords de la Ville et la manière dont nos impôts sont gaspillés.
Plutôt que d'être obligés de nettoyer régulièrement les abords de la ville, il serait quand même plus intéressant que la Police Nationale de Monsieur SARKOZY fasse des rondes et explique aux groupes politiques de droite et d'extrême droite, à titre préventif et pédagogique, la futilité de leur attitude et son coût pour les contribuables.
Pour ma part, j'estime que dans toute société civilisée, que Monsieur SARKOZY, dont c'est la première responsabilité en tant que Ministre de l'Intérieur avant d'être Président de l'UMP, assume ses responsabilités en mettant en place les moyens pour garantir le respect des personnes et des biens. Qu'ils soient publics ou privés.
La Droite et l'Extrême Droite Vitrollaises ne partagent visiblement pas ce point de vue, préférant nuire à la collectivité.
J'espère donc que, pour aller au bout de sa logique, chaque Elu de Droite (au moins ceux qui habitent Vitrolles) va proposer, juste devant chez lui, un mur sur lequel ces jeunes colleurs d'affiche pleins d'avenir pourront donner libre court à leur expression, à grand coup de colle et d'affiches ?
Nb :
1- Ceci est petit détournement de texte de Monsieur Jean FIGADERE, UMP, ex colistier de Madame MEGRET, Maire Front National puis MNR de Vitrolles. Dans la lignée Sarkozyste il fustige une fois de plus la jeunesse et place le débat sur le tout sécuritaire et tout répressif.