Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Publicité

Vitrolles et arbres coupés, regrets d’ancien élu





Regrets d'ancien élu



J'ai été élu à la Ville de Vitrolles, et j'assume l'action et les décisions de l'équipe municipale à laquelle j'appartenais de 2005 à 2008.


J'ai pourtant un regret.


La Provence rapportait il y a quelques jours dans un article, que malheureusement je n'ai pas gardé et qui n'est pas sur internet, au sujet de la construction d'un parking pour IKEA. Cela avait fait l'objet de délibérations que j'ai voté lors de la première mandature de Guy Obino.


Chaque matin, pour aller travailler je passe donc devant les travaux qui sont en cours. Mon regret vient du fait que comme le précise l'article du journal, de la destruction d'arbres et de verdure.


Vitrolles est une ville suffisamment « béton », et il est effectivement triste de voir des arbres coupés. Le site est certes dans un enchevêtrement de bretelles d'autoroutes, mais un petit peu de verdure est toujours agréable, d'autant que cela cachait un peu la zone commerciale.


Mon regret vient de mon manque de vigilance par rapport au lieu choisi que je connais donc bien, et à l'impact sur les arbres et la verdure. Ce n'était pas dans ma délégation, et j'avais sans doute regardé le dossier d'un peu trop loin. Il ne s'agit pas non plus d'accuser quiconque, mais plutôt d'un oubli collectif.


Mais il n'est peu être pas top tard, et j'espère que la Mairie et IKEA agiront de concert pour replanter après la construction du parking à étage ?...


A suivre...


DH



Merci à ABBA d'avoir retrouvé l'article en question :



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :