Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

Répondre ou ne pas répondre ?


Répondre ou ne pas répondre ?

 
 

Monsieur Jean FIGADERE, élu UMP, ex colistier de Catherine MEGRET FN puis MNR, dans un nouvel édito sur son site Internet s’ingénie à dénoncer, si ce n’est insulter le Maire de Vitrolles Guy OBINO et son équipe municipale.

 
 
 
 
 
 

Il est difficile de répondre, sachant que dans le même édito, il annonce déjà que ses propos seront dénaturés, et que par principe nous atténuerons les faits qu’il dénonce.

 
 
 

Dans ces conditions, il est inutile de perdre du temps à débattre, sachant que c’est lui seul qui semble détenir la Vérité ! Si je réponds à des points précis,  je suis, par avance, taxé "d’aficionado" du "despote" Guy OBINO. Pour la petite histoire, c'est mal connaitre me connaitre, et mal connaitre Guy OBINO lui-même !

 
 
La technique de communication employée par monsieur Jean FIGADERE est bien connue. Elle consiste à relater très partiellement des faits, en prévenant les lecteurs par avance que les détracteurs ont forcément tort… C’est un moyen classique pour éviter le débat et fuir la contradiction.
 
 
 

Je ne répondrai donc pas mais je tiens à rappeler quelques points sur la ville de Vitrolles en faisant référence aux actions des équipes municipales d'Extrème Droite précédentes auxquelles Monsieur Jean FIGADERE, aujourd'hui UMP a participé et/ouqu'il a soutenu, qui ont déjà été présentées sur ce blog :

 
 
 
Un petit rappel du rapport de la Cour Régionale des Comptes de 2002  qui détaille la gestion MEGRETISTE :
 
 
 
 
 
 
Un petit rappel de la gestion de la Ville sous les MEGRET :
 
 
 
 
 
 

Un petit rappel sur le recyclage des ex FN – ex MNR, ex colistiers de Catherine MEGRET par l’UMP à Vitrolles :

 
 
 
 
 
 

Un petit rappel du renvoi en correctionnelle des MEGRET en mars 2006 :

 
 
 
 
 
 

Pour ne pas être taxé de ne regarder que le passé (trop tard ?), et pour se faire plaisir, un petit rappel sur le classement de la Ville de Vitrolles par la revue CHALLENGES (pas vraiment une revue de gauche), gérée par l’équipe de Guy OBINO :

 
 
 
 
 
 
A suivre…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :