Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.

2007 : Pour des candidatures unitaires de Gauche en 2007


Pour des candidatures unitaires
de la gauche antilibérale en 2007
 
 

Depuis plusieurs semaines, des militants politiques, syndicaux, associatifs de toutes tendances et des citoyens engagés dans les mouvements sociaux ont lancé un appel au rassemblement de la gauche anti-libérale pour l’élection présidentielle et les élections législatives de 2007.

 

Nous sommes près de 500 à avoir signé cet appel dans le département des Bouches-du-Rhône.

 

La victoire du non au référendum du 29 mai l’a montré : l’antilibéralisme peut être majoritaire à gauche et dans le pays. Cette victoire de la volonté de transformation sociale sur le discours de l’impuissance a été rendue possible par la campagne unitaire menée par celles et ceux qui, au sein des mouvements, des partis, des associations citoyennes, bousculent depuis dix ans le consensus néolibéral et appellent à de profondes ruptures.

 

Depuis cette victoire du 29 mai, l’aspiration à se rassembler est très forte et s’exprime dans de nombreux cadres et actions unitaires. Pourtant, les risques d’éparpillement existent, notamment à l’occasion des prochaines échéances électorales. Alors que, face à une droite arrogante, rien ne serait pire que la dispersion des sensibilités qui préfèrent l’alternative franche à l’alternance molle qui domine la scène politique depuis vingt ans.

 

A l’heure où le monde du travail et de la jeunesse se mobilise massivement contre les projets de régression sociale du gouvernement, les forces politiques et sociales qui veulent en finir pour de bon avec le libéralisme ont la responsabilité de poursuivre dans la voie du rassemblement. Elles ont la responsabilité de présenter ensemble aux prochaines élections une véritable alternative de gauche à la gestion chaque jour plus libérale de l’économie et de la société.

 

Ensemble, agissons pour faire avancer cette exigence !

 
Rencontre-Débat
 

Jeudi 13 avril - 20h - Marseille

Théâtre Mazenod

88 rue d’Aubagne (1er ar.)

 

avec la participation de

Clémentine Autain

(élue municipale de Paris)

 
 

Pour prendre connaissance de l’appel et le signer : www.alternativeunitaire2007.org

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :