Le blog politique de Didier HACQUART, Maire adjoint PS à Vitrolles (2002 - 2008). Après 5 années de gestion MEGRET Vitrolles est retourné dans le giron Républicain après l'élection partielle d'octobre 2002 ! Fin 2008 je quitte le PS pour le Parti de Gauche.
L'école élémentaire du Liourat baptisée Lucie Aubrac
Le Maire de Vitrolles inauguré le 24 juin 2008 l'école du Liourat, école « Lucie Aubrac ». Cela me fait d'autant plus plaisir que j'étais à l'époque à la commission de désignation des voies, et que j'avais plaidé en faveur de cette désignation. L'initiative de cette proposition que j'ai soutenue revient à ma collègue Christiane SOUCHON à l'époque adjoint au Maire, comme moi.
Défendre Lucie Aubrac m'avait valu de la part du maire de me faire traiter « d'archéo-gauchiste ». Le maire émettait des doutes sur Lucie Aubrac, était - ce son parcours proche du PC ? La page est aujourd'hui tournée. L'essentiel c'est la nouvelle école Lucie Aubrac.
Pour moi, comme je l'ai déjà raconté sur ce blog, Lucie Aubrac, c'est notamment le souvenir d'une grande dame, que j'ai eu l'honneur de pouvoir écouter il y a quelques années au Conseil Régional, où elle était l'invitée de Michel Vauzelle.
Le petit regret, c'est de n'avoir pas été invité à cette inauguration, mais bon... J'avais cependant été prévenu par des amis (merci à Serge, Claude, et les autres) et je n'ai pu m'y rendre, retenu par les obsèques du père d'un très bon ami...
Enfin, je pense que les instituteurs de l'école du Liourat auront à cœur d'expliquer à leurs élèves dans les années à venir la raison du choix de Lucie Aubrac pour leur école et pour perpétuer le devoir de mémoire.
DH
Pour en savoir plus : Cliquez ICI
Le groupe scolaire du Liourat rebaptisé "Lucie-Aubrac"
Publié dans La Provence du mardi 24 juin 2008