Sarkozy et mai 68, attention danger !
J’ai fait un 1er texte sur SARKOZY et Mai 68, en rapport avec son discours du meeting de Clermont Ferrand. Je ne pensais pas qu’il allaite en remettre un couche lors de son discours de Bercy le 29 avril.
Cela devient chez lui une obsession. Mais pourquoi donc s’acharne – t – il sur mai 68 ? Qu’a – t - il derrière la tête ?
Il faut lire en détail son discours et le décrypter. C’est totalement hallucinant et inquiétant.
Nicolas SARKOZY cherche simplement à démontrer que tous les maux de la France viennent de mai 1968. Si vous êtes victimes du chômage, de l’insécurité, des faibles salaires des problèmes de l’école, etc. c’est la faute à Mai 68.
Faire croire aux ouvriers, employés et cadres que les goldens parachutes de leurs patrons, qui au passage votent tous SARKOZY, c’est de leur faute et de mai 68, c’est très fort !
En clair, « vous avez foutu le bordel, vous vous êtes bien amusés, vous avez vu les dégâts que cela à causé, alors, fini de jouer, vous avez bien compris que maintenant il faut remettre de l’ordre et revenir aux choses sérieuses ! ».
Tous ce qui arrive au « bon peuple », c’est finalement de sa faute, et SARKOZY va donc s’employer à revenir aux « vraies valeurs ».
Je me demandais dans mon premier billet, si c’était le retour à une droite réactionnaire, je crois que c’est pire que cela. SARKOZY est un homme dangereux.
Sa vision de la société ressemble au « travail, famille, patrie » auxquels on peut ajouter l’ordre policier.
pour lui, le peuple est là pour travailler, non plus 35h00, symbole de feignants, mais 40h00 et plus (la limite est de 48h00 en Europe), jusqu’à 65 ans ou plus. Pendant qu’il travaille, le « bon peuple » n’a plus le temps de penser. De toute façon TF1 et consorts se mobilisent pour le divertir (où l'avilir ?). A quoi bon l’informer d’ailleurs ? S’il avait l’intention de réfléchir, donc de se rebeller, l’Etat policier veille.
SARKOZY dévoile de plus en plus le modèle de société dans lequel il veut nous amener. Cela dépasse le simple clivage Gauche – Droite.
A méditer, avant le 6 mai, car après il sera trop tard !
DH