Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 05:50




 

Communiqué du Parti de Gauche de la 12ème circonscription des Bouches du Rhône


Suite-II-0002c.jpg

Dimanche 21 mars vers 20h30, alors qu'il sortait de la Salle des Arts de Sausset où il avait pris connaissance des résultats locaux de l'élection régionale, Rémy Pernaud militant du Parti de Gauche est très violemment pris à partie par le Maire Eric Diard (député UMP) entouré de 7 ou 8 personnes très menaçantes, pour des propos tenus dans une conversation privée une semaine auparavant à proximité du bureau de vote du Grand Vallat et rapportés par une jeune femme participant elle-même à l'agression. Les propos en question soulignaient que "l'UMP s'était comporté comme des voyous" en recouvrant tous les panneaux électoraux par des affiches "Mariani", au mépris des espaces réservés à chaque formation.


Le tutoiement, les agressions verbales grossières, les menaces, les intimidations et les comportements furent d'une extrême violence, la police municipale devant s'interposer et protéger notre militant, qui s'est contenté de confirmer ses propos quant à l'affichage illégal de l'UMP.


Eric Diard, député-maire UMP, les yeux quasi exorbités provoquant: "Viens demain matin dans mon bureau, je te démolis la gueule..."


Une autre personne non identifiée (il a refusé de dire qui il était): "Si je t'avais chopé plus tôt, tu n'aurais pas été en état de voter aujourd'hui !"


Suite à ce traquenard et ce déchainement de violence, Rémy Pernaud a fait une déposition, étayée par les témoignages de deux personnes, auprès de la gendarmerie de Carry le Rouet en demandant que Eric Diard soit invité à s'expliquer et que ses complices, inconnus des Saussétois présents, puissent être identifiés et convoqués à leur tour.

Le Parti de Gauche s'insurge contre ces pratiques mafieuses de menaces et d'intimidations, destinées à instiller un sentiment d'insécurité et de peur.


Le Parti de Gauche espère que la Justice agira de manière à mettre fin à ces pratiques avant que les violences physiques soient effectives.


 

Le 24 mars 2010




Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Parti de Gauche Vitrolles
commenter cet article

commentaires