Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 06:15

Ce qui se passe en Tunisie n’est pas anodin. Les amis Tunisiens ont leur destin entre leurs mains et reçoivent notre soutien…

 

A suivre !!!!!!!!!

 

DH

 


http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/revolution-tunisienne.jpg

La crise économique frappe les peuples de plein fouet mais peut être aussi un accélérateur de l'histoire. C'est le cas en Tunisie où le prétendu "miracle économique tunisien" - mélange de libre échange forcené, de corruption et d'accaparement des richesses par la famille de Ben Ali - a explosé sous l'effet de la crise.


La révolte sociale déclénchée par la mort d'un jeune étudiant immolé par le feu est devenu une véritable révolution politique pour chasser Ben Ali et son régime. Sa fuite aujourd'hui constitue sans nul doute une étape importante et nécessaire au changement. A des degrés divers, les peuples du Maghreb et du Machrek étouffent sous des régimes corrompus, népotiques, et anti démocratiques, qui n'offrent à leurs peuples, et notamment à la jeunesse, aucun espoir d'une amélioration réelle. Et une étincelle peut mettre le feu aux poudres. C'est ce qui est arrivé en Tunisie, quand est venu le moment où "trop c'est trop".


Le Parti-de-Gauche soutient la révolution citoyenne du peuple tunisien en cours. Elle porte à la fois l'exigence d'une transformation démocratique profonde et de partage des richesses. Sous des formes évidemment propres à un pays qui subit une dictature, le "qu'il s'en aille tous" se rapproche...

 


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE