Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 03:59

 


 

Triste Marseille...

 

 

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/s-informer/france/flics-et-voyous-des-rencontres-a-risques-_np_-2011-10-30-729506/23210125-3-fre-FR/Flics-et-voyous-des-rencontres-a-risques_article_main.jpg

 

Tout cela me rappelle une histoire qui m'est arrivé avant les congés à Marseille. Je déménageais ma fille et j’avais loué un petit camion.

 

Sur les 5 avenues, le trafic était chargé et j’ai entendu une sirène de pompier ou police. Comme tout le monde J’ai ralenti et le trafic était quasiment à l’arrêt. Lorsque la voiture de police est arrivée à ma hauteur par la gauche, un policier de la nationale est sorti par la vitre de la voiture et m’a massacré d’un coup poing le rétroviseur de mon camion ! La voiture de Police précédait l’ambulance des pompiers.

 

Si j’ai pu involontairement ralentir le passage du convoi, ce qui reste à prouver car nous étions tous arrêté pour les laisser passer, rien ne justifie qu’un officier de Police même marseillais casse volontairement mon rétroviseur !

 

Nous avons pu avec ma femme et ma fille relevé le numéro de la voiture et j’ai porté plainte au commissariat de Vitrolles… Après une petite phase d’intimidation, « vous vous rendez compte que vous portez plainte contre un représentant des forces de l’ordre », hélas oui, j’ai pu déposer ma plainte.

 

Depuis pas de nouvelles…

 

En Républicain que je suis, en tant qu’ancien élu, j’avoue avoir été choqué par cette épisode…

 

Mais bon, c’est la Police marseillaise et avec les derniers évènements tout s’explique. C’est bien triste !

 

DH

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Chronique du dimanche
commenter cet article

commentaires