Triste Marseille...
Tout cela me rappelle une histoire qui m'est arrivé avant les congés à Marseille. Je déménageais ma fille et j’avais loué un petit camion.
Sur les 5 avenues, le trafic était chargé et j’ai entendu une sirène de pompier ou police. Comme tout le monde J’ai ralenti et le trafic était quasiment à l’arrêt. Lorsque la voiture de police est arrivée à ma hauteur par la gauche, un policier de la nationale est sorti par la vitre de la voiture et m’a massacré d’un coup poing le rétroviseur de mon camion ! La voiture de Police précédait l’ambulance des pompiers.
Si j’ai pu involontairement ralentir le passage du convoi, ce qui reste à prouver car nous étions tous arrêté pour les laisser passer, rien ne justifie qu’un officier de Police même marseillais casse volontairement mon rétroviseur !
Nous avons pu avec ma femme et ma fille relevé le numéro de la voiture et j’ai porté plainte au commissariat de Vitrolles… Après une petite phase d’intimidation, « vous vous rendez compte que vous portez plainte contre un représentant des forces de l’ordre », hélas oui, j’ai pu déposer ma plainte.
Depuis pas de nouvelles…
En Républicain que je suis, en tant qu’ancien élu, j’avoue avoir été choqué par cette épisode…
Mais bon, c’est la Police marseillaise et avec les derniers évènements tout s’explique. C’est bien triste !
DH