Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 05:14

 


 

 

Dans un article de La Provence du 11 janvier sur la taxe TOBIN, on nous apprend dans un entrefilet que l’agence de notation Fitch Rating affirmait qu’il n’était pas question dans ses prévisions d’abaisser la note souveraine de la France, actuellement AAA.

Voilà une information IMPORTANTE faite pour nous rassurer.

Mais au fait, faut-il préciser qui est le propriétaire de cette agence ? Marc Ladreit de Lacharière.

Pour en savoir plus sur ce monsieur, je cous recommande la lecture de XXI de l’automne 2011 qi retrace l’histoire de ce monsieur. Par ailleurs, je vous conseille aussi l’émission de Daniel MERMET , Là bas si j’y suis, passée récemment sur France Inter sur les « économistes de garde » :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2340

 
et

 http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2341

On y apprend notamment que Marc Ladreit de Lacharière, a remis le prix du meilleur livre d’économie 2011 à Bercy en présence du Ministre de l’économie. C’est bien évidemment un chantre de l’orthodoxie économique, fait grand croix de la légion d’honneur en 2010, sous le règne de Sarkozy.

Pour revenir au début du sujet, on se doute bien que le camarade Marc ne va pas ennuyer son camarade Nicolas à quelques mis de la présidentielle ?

Que l’on soit clair, je ne souhaite pas la perte du AAA, mais ce que je veux démontrer, c’est la relative crédibilité de ces agences, qui sont là poiur servir des intérets, et certainement pas les nôtres !

DH



Partager cet article

Repost 0

commentaires