Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 04:08

 

 

Après Toulouse, on va mettre le feu sur le Prado à Marseille le 14 avril !!!!!

 

DH

 

flyer meeting

 

 


Jean-Luc Mélenchon, « c’est le meilleur »

Jean-Luc Mélenchon, « c’est le meilleur »

Jean-Luc Mélenchon a réussi son opération séduction jeudi soir à Toulouse. Le candidat du Front de gauche a répété ses projets pour la France. Il a également tancé Nicolas Sarkozy. Une prestation qui ravit ses supporters. Par francesoir.fr.

 

« Mélenchon, c’est lui qui peut nous faire sortir de la crise. Il n’y a que lui qui représente l’espoir dans cette campagne. Les autres, ils ne servent à rien » explique catégoriquement Gérard, un militant venu sur la place du Capitole, jeudi soir à Toulouse. Un autre intervient et dit « Mélenchon, c’est le meilleur. Il soulève les vrais problèmes et va apporter des solutions. S’il est président, il va nous permettre de mieux vivre ».

 

A un peu plus de deux semaines du premier tour de la présidentielle, certains se prennent même à rêver de représenter la gauche au second tour. « Notre campagne est meilleure, y’a pas photo », dit ainsi Cyril Inion, 32 ans, venu des Alpes de Haute-Provence, qui milite pour la première fois de sa vie dans un parti, en l’occurrence le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon. « Sur les réseaux sociaux on les éclate tous, on est cyberactifs et hyperactifs sur le terrain ». Au moment où les sondages créditent Jean-Luc Mélenchon de 13 à 15% des intentions de vote, « il ne faut pas s’interdire de penser à la victoire », renchérit Nadine Verdier, institutrice retraitée de 60 ans venue du Tarn. Même si, reconnaît-elle, « peut-être que pour cette échéance-ci ce sera trop juste ». « On ne lâchera rien. Il peut aller au deuxième tour même si ce sera dur » reconnaît un autre militant du Gers.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires