Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 05:28

Et dire qu'il y a quelques années nous étions traités d'affreux gauchistes lorsque nous parlions de la taxe TOBIN ! Mais bon les choses évoluen et soyons positifs... Alors chiche !.

 

DH

 

 

Pour en savoir plus : http://www.monde-diplomatique.fr/1999/08/CASSEN/12363

 

 

 


A Sarkozy on dit « chiche, c'est tout de suite sinon t'es un menteur »

programmefdg

 

Le Président candidat Nicolas Sarkozy a manifestement lu le programme de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche « L'Humain d'abord ».

 

Car le voilà qui non seulement parle d'une taxe sur les revenus financiers mais dit ne pas vouloir attendre « que tous les autres soient d'accord pour la mettre en œuvre ». Et de compter sur « l'émergence d'une opinion publique mondiale qui se tournera vers tous les gouvernements du monde et qui leur dira: pourquoi vous ne faites pas ce que eux ont fait ? ».

 

Le lecteur averti reconnaitra là notre concept de désobéissance européenne : « La France (...) a les capacités de transformer l'Union Européenne si elle conjugue action souveraine et bataille d'opinion européenne » écrivons-nous.

 

Seulement, depuis 2007 nous connaissons bien le bonimenteur Nicolas Sarkozy, capable de citer Jaurès pour camoufler son programme libéral. Là l'heure est trop grave pour de tels subterfuges.

 

On lui dit « chiche, c'est tout de suite, sinon t'es un menteur »... Mais on tirera aussi de ce nouvel épisode de campagne que sur bien des sujets, de l'indépendance de la BCE à la taxation des revenus financiers, la France devra tôt ou tard passer par les solutions du Front de gauche.

 

Eric Coquerel,
Conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires