Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 05:22

 


 

Sans commentaire...

 

DH

 



 

Communiqué du collectif Vitrollais de défense du service public postal.

 

 

Profondément touchés par l’annonce du suicide d’un agent de la poste des quartiers sud de Vitrolles, les membres du collectif de défense du service public postal expriment tout leur soutien à la famille et aux collègues de Robert.

 

Le collectif tient à exprimer sa grande colère devant ce drame dont nous ne pouvons douter qu’il est du à la dégradation des conditions de travail dans les bureaux de poste de Vitrolles.

 

Nous n’accepterons pas que s’installe à la poste le syndrome de France Télécom et exigeons qu’enfin la Direction prenne en compte à la fois les besoins des usagers du service public postal et les conditions de travail des personnels.

 

Il est significatif que la dernière période ait été marquée par de nombreuses fermetures inopinées des bureaux de Vitrolles sud et du Roucas, témoin des difficultés pour les agents en nombre insuffisant pour assurer le service  public qui faisait leur fierté.

 

Notre peine et notre colère sont d’autant plus vives que, nous en sommes convaincus, ce drame aurait pu être évité si la Direction avait tenu compte des actions et des propositions faites par le collectif depuis plusieurs mois.

 

Notre solidarité s’adresse à la famille de Robert mais aussi à ses collègues par l’exigence d’obtention des moyens pour un bon service public postal et des conditions de travail décentes.

 

La nouvelle réorganisation imposée devait faire l’objet d’une étude après six mois, la Direction de la Poste  s’y est refusée avec les conséquences dramatiques d’aujourd’hui.

 

Le collectif demande solennellement à la Direction de suspendre immédiatement cette nouvelle organisation et d’engager une véritable concertation avec personnel, usagers et élus.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Défense La Poste
commenter cet article

commentaires

Max 12/01/2011 03:14



Mes condoléances à la famille de cet agent...


Triste nouvelle dans le paysage Vitrollais...



Didier HACQUART 13/01/2011 22:06



Tout à fait...


 


DH