Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 05:30

 

Sarkozy se couche devant le diktat de Merkel sur la BCE mais le pire est à venir, comme l’explique le Journal du Dimanche du 27 novembre. Enfin, le pire c’est mon interprétation et pas celle du JDD !

 

Il va falloir suivre avec attention le discours de Sarkozy à Toulon le 1er décembre. Il y sera question de perte de souveraineté au nom du triple A . La chancelière allemande aurait convaincu Le Président d’accepter un changement des traités européens. Il s’agit d’instaurer un gouvernement économique et de renforcer la discipline budgétaire. Ce nouveau pacte limité à quelques pays serait selon Die Welt destiné à « rassurer les marchés , que l’on dit favorable au fédéralisme ». Ah bon, ce sont les marchés qui décident ?

 

L’idée serait que la commission européenne ait des pouvoirs supranationaux. « Bruxelles superviserait la gestion des pays défaillants. Les parlements nationaux conserveraient l’initiative des efforts à accomplir ». Ouf, on est rassurés !!!

 

Quoique…

 

A suivre, DH

 

 

 

Jeudi, 24 Novembre 2011 Jean Luc Mélenchon

 

Sommet Merkel-Sarkozy-Monti :Sarkozy se couche devant le diktat de Merkel sur la BCE.

 

Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Mario Monti ont annoncé aujourd'hui leur intention de réformer les traités européens. Ils donnent ainsi raison à ceux qui, comme moi et les membres du Front de gauche, ont voté "non" en 2005 puis refusé le traité de Lisbonne. Nous avions dit que cette Europe là n'était pas viable ! Il nous en est donné acte.

 

Mais Nicolas Sarkozy s'est prosterné une fois de plus devant la chancelière allemande. Le statut et les missions de la BCE ne seront pas modifiés alors que c'est la seule solution pour briser la spéculation. Cet acharnement aveuglé conduit l'Europe au désastre. Avec leurs hésitations et leur soumission aux dogmes libéraux Sarkozy et Merkel sont les fossoyeurs de l'Union Européenne.

 

Jean Luc Mélenchon

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE