Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 06:02

 


 

L’autre jour j’entendais à la radio un reportage sur Air France et son déficit pour 2009. Est intervenu, le journaliste qui vient de sortir un livre sur Air France. Ce journaliste critiquait le modèle économique d’Air – France et ses erreurs supposées. Pourquoi pas ? C’est son droit.

 

 

Ce qui m’a choqué par contre c’est qu’il louait le modèle des compagnies Low-Cost ! Alors là je ne suis pas d’accord. Le modèle économique de Ryanair, et de ses consœurs, c’est de se faire financer par la collectivité.

 

Ryanair c’est en France 600 millions d’€ de subventions et 300 millions de bénéfices. C’est nous qui payons le bénéfice de Ryanair ! Sauf erreur, Ryanair n’est pas une entreprise de service public, et c’est au contraire l’entreprise libérale à l’extrême qui évite de payer des cotisations sociales en France…

 

La Provence a fait un excellent dossier sur le sujet récemment, malheureusement pas repris, sauf erreur, sur son site Internet. Vous trouverez cependant ci-après une série d’articles sur le sujet.

 

Ryanair avait été aussi abordé lors d’une réunion publique du Front de Gauche à Vitrolles, lors de la dernière campagne électorale pour les Régionales…

 

DH

 


 

 

 

Pour en savoir plus :

 

Marseille : faut-il céder aux menaces de Ryanair ?

 

Objet d'une enquête pour travail dissimulé, la compagnie se livre à ce qui pourrait être assimilé à du chantage, avec la menace pure et simple d'abandon des aéroports où elle est implantée, comme celui de Marignane.

 

samedi 22 mai 2010


Vu sur LCM : Ryanair menace de quitter l'aéroport

 

Michaël O'Leary, le P.-d.g. de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, pourrait décider de quitter sa base de l'aéroport de Marseille-Provence dès octobre. Une décision motivée par l'ouvert ...

 

vendredi 21 mai 2010


Ryanair menace de quitter Marseille

 

Michaël O'Leary, le P.-d.g. de la compagnie aérienne à bas coût Ryanair, pourrait décider de quitter sa base de l'aéroport de Marseille-Provence dès octobre. Une décision motivée par l'ouverture, par le parquet d'Aix, d'une information judiciaire...

 

vendredi 21 mai 2010


Information judiciaire ouverte contre Ryanair

 

MARSEILLE (Reuters) - Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une information judiciaire visant la compagnie aérienne Ryanair pour travail dissimulé et prêt illicite de main d'oeuvre, apprend-on de source judiciaire. ...

 

lundi 03 mai 2010


Travail au noir : ouverture d'une information judiciaire contre Ryanair

 

Le procureur de la République d'Aix vient d'ouvrir une information judiciaire à l'encontre de Ryanair pour "travail dissimulé", "prêt illicite de main d'oeuvre", "emploi illicite de personne naviguant" et "entrave au fonctionnement du CE". Le préjudice aux organismes sociaux s'élèverait à 4,5 millions d'euros.

 

lundi 03 mai 2010


Ryanair revoit à la hausse ses perspectives de résultats annuels

 

DUBLIN (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a revu largement à la hausse ses perspectives de résultat pour 2010, après avoir observé des taux de réservation et des rendements meilleurs que prévu à la fin février et en mars. ...

 

jeudi 01 avril 2010


Plainte d'Air France contre Ryanair pour aides publiques

 

PARIS/DUBLIN (Reuters) - Air France a déclaré avoir déposé plainte en novembre dernier auprès de la Commission européenne contre Ryanair, qu'elle accuse de percevoir des aides des aéroports régionaux et locaux français. ...

 

jeudi 11 mars 2010

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires